Questions or feedback? Need help? powered by Roost - Push notifications for websites Klynt, LE logiciel de création de web documentaires interactifs multi-plateformes | ELECTRIC NEWS | Digital Publishing for Electric Brain

Contactez ELECTRIC studio


Electric logo


[cjfm_form_login redirect_url="http://electricstudio.fr/news/" user_login_label="Identifiant" user_pass_label="Mot de passe" required_text="*" button_text="Connexion" button_class="button" class=""]
[cjfm_form_register redirect_url="" required_text="*" button_text="SOUMETTRE" button_class="button" class=""]
[cjfm_form_reset_password user_login_label="Identifiant" required_text="*" button_text="Réinitialiser" button_class="button" class=""]

Social

    00

    Klynt, LE logiciel de création de web documentaires interactifs multi-plateformes

    0011 Klynt, LE logiciel de création de web documentaires interactifs multi plateformesKlynt est un logiciel de montage vidéo d’un nouveau genre, s’adressant aux producteurs de contenus, à destination des nouveaux médias. Développé dans le but de faciliter la création de documentaires rich media pour le web et les nouveaux supports de diffusion (tablettes), le logiciel comprend un éditeur de médias interactifs (texte, photo, vidéos, audio et flash), un lecteur vidéo flash/html5, ainsi qu’une solution d’hébergement.

    Le logiciel (air) permet en effet de concevoir des web doc en y intégrant vidéos, images, et son, mais surtout, en offrant la possibilité d’en scénariser la lecture : navigation, liens, création de fondus, intégration de textes, vidéos Youtube, partages Facebook ou Twitter, cartes heuristiques, etc. (+ d’infos)

    voyageurs Klynt, LE logiciel de création de web documentaires interactifs multi plateformes

    Klynt a été développé par l’équipe de Honkytonk Films et a notamment été utilisé pour les web documentaires de Samuel Bollendorff pour Voyage au bout du charbon et L’obésité est-elle une fatalité ?. Le logiciel a été développé sous la forme d’un premier prototype pour répondre aux besoins des réalisateurs afin de créer, simplement et sans connaissance en programmation, un montage de séquences non-linéaires mêlant l’écrit, l’image et des hyperliens, et d’aider à mieux organiser la chaine de production jusqu’à la mise en ligne. (Entretien par Nicolas Bole + Le blog documentaire)

    036 Klynt, LE logiciel de création de web documentaires interactifs multi plateformes

    Export HTML5

    La dernière version du logiciel, originellement axée sur flash, permet dorénavant d’exporter son web documentaire en html5, le rendant ainsi compatible avec des solutions de digital publishing telles que le DPS d’Adobe DPS ou Aquafadas. Il s’agit donc tout simplement d’une solution majeure pour la création de contenus interactifs multi-plateformes, que l’on peut exporter pour le web ou intégrer dans des applications mobiles. Klynt intègre des librairies Javascript (JQuery, MediaQuery, MediaElement, TimeSheets), CSS et son moteur propose aussi un export SilverLight. Une fois encapsulé pour une lecture sur tablette, le web documentaire utilise le moteur Webkit pour interpréter son contenu. (Lire l’article sur le bloc-notes d’Arzhur pour plus de précisions)

    Les tarifs

    pricing e1395612725242 Klynt, LE logiciel de création de web documentaires interactifs multi plateformes

    Démo : le storyboard



    klynt.net Klynt Features FAQ Chaine Youtube Klynt Galerie Klynt www.honkytonk.fr



    Et vous ?

    Vous avez une astuce, un tuto à partager ? Vous avez réalisé une application ou une démo qui tue ? N’hésitez pas à venir nous en faire part sur ELECTRIC news !

    adwizz Klynt, LE logiciel de création de web documentaires interactifs multi plateformes



    5 Commentaires

    5 Commentaires
    1. Klynt est en effet un outil intéressant pour les non codeurs qui souhaitent bénéficier à la fois d’un projet HTML5 intégrant de la vidéo et d’un site Web dont vous possédez les fichiers, à la différence d’autres solutions de webdoc comme Djihouti qui impose un hébergement bien que disposant d’un peu plus de fonctionnalités avec notamment l’animation.
      Mais, pour des webdocs sophistiqués, intégrant des animations HTML5, il restera plus facile de traiter désormais avec des logiciels d’animation HTML5, tels que Edge Animate ou Hype.
      Klynt, je l’utilise maintenant plus pour du prototypage ou des webdocs standards assez simples.
      Arzhur

    2. electric valery (Auteur)

      Les 2 softs me paraissent quand même très différents ; Klynt permets une gestion plus scénarisée grace à son système de présentation nodale alors qu’Edge Animate ou Hype sont basés uniquement sur la notion de timeline. Ce sont d’ailleurs de très bons logiciels l’un comme l’autre pour créer des animations.

    Laisser un commentaire

    Laisser un commentaire

    Seuls les membres identifiés sont autorisés à commenter les articles...
        Connexion / inscription

    ELECTRIC News